samedi 2 mai 2009

To be continued (à suivre)


Même si ces derniers temps je vous ai bassinés avec le Guatemala, l'Ethiopie n'est pas sortie de mes préoccupations; chaque fois que je trouve quelque chose à lire sur le sujet, je plonge !

Je corresponds avec un passionné du chemin de fer Djibouti - Addis Abeba, ligne mythique dont seul un tronçon fonctionne encore, et qui est en réfection, avec, paraît-il, des subsides de l'Union Européenne... Je vous conseille le site de ce monsieur, nommé Jean-Pierre Crozet, très documenté sur le plan technique, et dont la collection de photos anciennes est impressionnante; pour ma part, je ne connais rien aux locomotives, mais je me délecte à regarder ces clichés pathétiques d'un monde perdu.


Jean-Pierre prépare un nouveau site dans lequel figureront mes propres photos...

Illustration: la ligne désertée, dans le parc national d'Awash

Aucun commentaire: