samedi 18 octobre 2008

Marchés et parcs nationaux


Il existe encore bien d'autres ethnies dans le sud de l'Ethiopie, peuples qui vivent en marge de la civilisation selon nos critères, dans un environnement hostile. Les Banna, les Surma, les Tsemay, les Dassanetch et bien d'autres... Le temps décidera du programme et des visites dans les villages. Les marchés (Jinka, Dimeka, Key Afer...) seront une occasion de rencontrer les différentes ethnies.

Les parcs nationaux (Mago, Omo, Nechisar....) ont été créés pour protéger la flore et la faune; malheureusement le braconnage est toujours d'actualité, pratiqué pour des raisons de survie, ou pour les trafics en tous genres, comme celui de l'ivoire. Espérons que je pourrai quand même apercevoir quelques phacochères (je les aime bien), des hippos, des koudous, des crocos...

2 commentaires:

M agali a dit…

Pour ceux qui comme moi n'élèvent pas de koudou sur leur balcon, je précise qu'on peut en voir des beaux sur Google images...

Virginie a dit…

Note que j'ai eu mon compte de koudous en Afrique du sud, dans le Kruger Park, mais j'aime bien le mot...