lundi 20 octobre 2008

Un des plaisirs du voyage


Faire son sac !!!!

J'ai commencé... Liste à l'appui, j'essaie de tout faire rentrer et de ne rien oublier. Casse-tête habituel: quels vêtements, quelles chaussures, un pull, deux pulls ? Passer à la pharmacie, provisions de Compeed et de Malarone... Merci, Delphine, de m'avoir trouvé des bas Mediven pour l'avion, merci Luc, de m'avoir prêté un sac de compression pour mon sac de couchage (voir photo): c'est un véritable miracle, ma doudoune réduite à un tout petit boudin. Oui Jérôme, j'ai prévu un coussin et... trois lampes de poche. Sac à viande, deux flacons de Deet, les bêbêtes n'ont plus qu'à bien se tenir. Appareil photos et trois batteries, des cartes mémoires de 4 GB, me voilà parée pour le désert et le camping. Pas d'hôtels de luxe au programme, même à Addis Abeba (pourtant le Hilton est, paraît-il, le plus bel hôtel d'Afrique), j'ai opté soit pour le "charme local", soit pour le camping... Mon chauffeur-guide s'appelle Sintayew, il cause anglais, of course, et j'espère que je m'entendrai bien avec lui !

2 commentaires:

Marie a dit…

T'as retrouvé ton appareil photo?
Et le sac de compression, tu dois le prendre avec toi, alors?

Virginie a dit…

Beh oui...le sac, c'est très gai; tu bourres ton truc dedans, et ça rentre selon un processus qui m'échappe, mais ça rentre...et puis il y a un capuchon, qui complète le tout, et des sangles pour encore tirer. Un truc à Luc, quand il part en rando.
L'appareil photo (pour ceux qui l'ignorent, s'agit de mon ancien), pas retrouvé, un vrai mystère.