samedi 29 novembre 2008

Autre rencontre francophone






Jacques et Evelyne, Français de France, clients comme moi d'Abey-Roads... Je les ai croisés à Bira Ale, à quelques kilomètres de Dallol; ils revenaient du volcan Erta Ale (en éruption !), en convoi de deux voitures; l'une des deux était bloquée dans la rivière que nous devions franchir et devant laquelle la détermination de Santi a flanché. Ils ont dû abandonner cette voiture (la seule solution est d'attendre une baisse de niveau de l'eau) et nous avons rebroussé chemin de concert, Santi et moi dans Titine, eux dans celle qui deviendra Rosalie après Lalibela, nous partageant les scouts de l'escorte, leurs armes et leur barda. Précision: ils connaissaient Santi pour avoir fait le sud avec lui.



NDLR: scouts, ou rangers, bodyguards armés indispensables dans tous les endroits sensibles, et le pays Afar, où se trouve Dallol, est difficilement contrôlable, même de nos jours.



Je raconterai plus loin l'équipée de ce jour mémorable; dans ce post, uniquement la rencontre, autour d'une bouteille de vin italien que j'avais dénichée dans un supermarket de Makale, et que je destinais à notre soirée de camping à Dallol; au moins on l'aura partagée en compagnie ! Tout en mangeant ce que là-bas on appelle "roasted lamb", et qui est un ragoût de .... chèvre, posé sur injera, bien entendu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, il faut lire aussi mes commentaires hein : l'Erta Ale est toujours en éruption, rien d'étonnant à cela, c'est un des deux volcans du monde à être toujours en éruption (lac de lave permanent, parfois débordant). Comme je l'ai déjà dit, le deuxième est au Pôle sud.

Et petit clin d'oeil belge : Bira Ale, ça fait assez nom de bière non ?

Jéjé

Virginie a dit…

Mais je t'assure qu'on n'y trouvait pas de Jupiler ! Et que comme bled pourri, on peut difficilement trouver mieux...mais la magie du voyage, c'est cela: trouver génial le bout du monde, loin de tous ses repères habituels. Merci pour les leçons de vulcanologie; paraît quand même que l'éruption a été un peu plus spectaculaire que d'hab. Et en plus il a plu..., génial pour Jacques et Evelyne qui dormaient à la belle étoile !

eveball a dit…

salut Virginie
c'est Evelyne....de Bira Ale .
La bouteille de vin, là bas , c'était trop incroyable , trop top.