dimanche 16 novembre 2008

Un voyage en Afrique sans panne de voiture

ne serait pas un voyage en Afrique ! C'est bien sûr arrivé en plein midi, sous le soleil, loin de tout ; Santi, champion du système D, a réparé provisoirement mais c'est toujours en état... On a du raccourcir l'étape et dormir dans un bouiboui pour routiers où il n'y avait pas d'eau, pas de serviette de toilette non plus, mais à quoi bon ? On a rallonge l'étape suivante et dormi dans un lieu mythique, le buffet de la gare d'Awash - je revivais toutes mes lectures - j'ai obtenu la chambre de Haile selassie, un seul socquet défectueux, j'ai dû bricoler avec du sparadrap, sûrement l'empereur n'avait pas de Sony à recharger. Puis le parc d'Awash, où la plupart des animaux dormaient ; puis la traversée du pays Afar, hommes et femmes à la beaute altière, accompagnés de 3 militaires hilares, armes jusqu'aux dents, supposés nous protéger contre les car jackings. Maintenant je suis à Harar, ville musulmane hors du temps, et je suis passée par la porte de Richard Burton, pas l'acteur, l'explorateur ; ambiance extraordinaire, les femmes harari habillées de toutes les couleurs, vendant du khat du matin au soir ; même les chèvres broutent les feuilles qui trainent et puis titubent les yeux dans le vague. C'est la deuxieme fois que je redige ce message, je vais encore essayer de l'envoyer; demain je pars dans le sud et ne suis pas sûre de trouver des cafés internet; bisous a tous !

Aucun commentaire: