samedi 29 novembre 2008

Titine


Je vous présente Titine, la voiture n°1 - parce qu'on a usé deux voitures pour nos 7000 km !! Titine est ma préférée, aucune autre voiture rouge en Ethiopie. Sûr, elle n'est pas de prime jeunesse, et l'airco manifestement en option... mais quel courage sur les pistes des Simien mountains et du Danakil !!! Pas de marchepied, et pour grimper sur mon siège, Santi devait me hisser à la force du poignet... A force d'exercice, au bout d'une semaine, j'y parvenais seule, fièrement. Et puis, à Lalibela, nous avons croisé une autre voiture de la compagnie qui rentrait à Addis, et Santi, un peu inquiet pour "a small thing wrong", a fait l'échange; il était convenu que Shimme, l'autre chauffeur, nous ramènerait Titine à Awash, avant d'aborder le sud, mais il a eu un "léger accident" en cours de route, si bien que nous avons terminé le voyage avec l'autre voiture, que j'ai baptisée... Rosalie.

Aucun commentaire: