vendredi 28 novembre 2008

Sintayew


ou Sntayehu, ou Sinta, ou Santi, au choix... Ce fameux chauffeur dont je vous rabats les oreilles à longueur de message; 32 ans, célibataire, virtuose du volant, infatigable, toujours de bonne humeur, bricoleur, roi du système D... Sans lui, le voyage n'aurait pas été aussi réussi; il a tout de suite compris ce que je voulais - surtout bouger, nouer des contacts - et chaque jour il me proposait un programme original parfaitement adapté à mes intérêts. Il possède dans toute l'Ethiopie un réseau bien rôdé de correspondants locaux (comme Albert, à Djenné; voir blog Mali ou consulter Jérôme), à qui il faisait la leçon avant de me confier à eux pour une découverte: parler lentement à la dame (allusion à mon anglais basique), la laisser rêvasser tranquillement devant les paysages et lui trouver des expériences ou de belles photos... Côté hôtel, je voulais les best ones, disons tout de suite que c'était mission impossible, mais que finalement je me suis mieux amusée dans les petits hôtels ou en camping que dans les quelques semi-palaces qu'il m'a dégottés !

Aucun commentaire: