dimanche 7 décembre 2008

Et le café...




J'allais oublier la boisson nationale ! Il se déguste dans de minuscules tasses, après une longue cérémonie incluant un petit brasier d'encens; mes proches connaissent mon aversion pour le café, et l'atmosphère d'encens ne me plaît pas trop non plus; alors, j'ai zappé, vous vous en doutez. D'autant plus qu'il me semble que cette cérémonie n'a lieu que pour les touristes ou les jours de fête...


Une sorte d'expresso se sert communément le matin; mais encore une fois, sur le sujet, je n'ai pas d'opinion.


A vrai dire je confondais même les caféiers avec des arbustes d'ornements....
Deuxième photo: il s'agit du "restaurant" de Bira Ale, le bled le plus pourri du monde, sur la route du Danakil; sol en terre battue, et il avait plu...

Aucun commentaire: