jeudi 11 décembre 2008

La montagne de Lalibela


Souvenez-vous de mon petit compte-rendu: mon deuxième jour à Lalibela a été consacré à une escapade dans la montagne (5 heures !). Le but - pour changer - une église haut perchée, creusée dans le roc, à laquelle on accède par un tunnel. J'en rapporte quelques jolies photos et le souvenir d'une descente difficile - pendant laquelle j'ai surtout pensé à garder mon équilibre et pas à photographier le paysage ! Ces montagnes sont vraiment incroyables: à presque 4000m d'altitude, on cultive le blé et les haricots...

Et que faisait Santi pendant que je batifolais dans les montagnes ou me cultivais dans les églises ? Il lavait la voiture, vérifiait le moteur - et peut-être dormait... Chaque soir, à 19h (heure internationale), grande réunion au sommet pour mettre au point le programme du lendemain; parfois on partageait le dîner, parfois simplement quelques bières... Où il logeait, je ne l'ai jamais su; mais tous les matins, il arrivait à mon hôtel, ponctuel, souriant et en forme.

1 commentaire:

Huberaime a dit…

Bonjour. C'est la montagne de l'Abouna Joseph, je crois. Je l'ai faite en 1977. Je découvre tout votre compte rendu peu à peu. Bonnes photos, bons renseignements. J'aimerais que vous voyiez mon propre récit en images, et encore plus que vous me répondiez, car je recherche d'autres témoignages pour mon futur livre.HT