samedi 6 décembre 2008

La carte des boissons


Il y aurait 50% de Musulmans en Ethiopie; franchement, ça n'influence en aucune façon la carte des boissons !
On trouve la bière locale partout; ma préférée, la Saint-George (toujours mettre un saint protecteur dans le coup); mon deuxième choix, la Harar Beer.

Le vin éthiopien, oui ça existe, même si je n'ai pas vu de vigne... J'ai goûté le Gouder et l'Axoumite, mon maître choix; on n'en trouve que dans les bons restaurants, et dans les endroits chics, on peut boire aussi -parfois - du vin sud-africain, italien ou espagnol, mais à prix d'or...

Les bars des hôtels proposent alcools et apéros, toutes les marques bien connues.

Si vous êtes sobre, il vous reste à vous rabattre sur le coca, présent partout, même dans les bleds les plus reculés, ou sur le miranda, un genre de fanta orange, mais on vous demandera si vous le voulez glacé...Ca me rappelle aussi la Roumanie, où l'on buvait la bière tiède.

Et en dernier choix (pour moi) reste l'eau de "source", en bouteilles plastiques difficiles à ouvrir...

Aucun commentaire: