mercredi 17 décembre 2008

Photos




Si j'avais demandé à Santi d'arrêter la voiture chaque fois que je repérais un "sujet", nous ne serions jamais arrivés aux étapes prévues et n'aurions pas parcouru 7000 km... Chaque Ethiopien est un "sujet", qu'il soit amhara, tigréen, afar, hamer ou mursi, pour ne citer que ceux-là. Chaque visage rencontré était digne d'un portrait, chaque silhouette digne d'un cliché... mais voilà, fallait avancer et faire des choix. Aussi j'ai beaucoup photographié à partir de la voiture en mouvement, et le résultat est inégal. Vous excuserez l'imprécision de certaines photos ! Il faut tenir compte de la vitesse, des reflets, de la saleté des vitres, du soleil, et pour mon savoir-faire, c'est beaucoup.


Pour les portraits dans les différentes tribus du sud, je me suis heurtée à un autre problème : l'excès de soleil et la couleur de la peau - parfois tellement noire qu'on ne distingue plus les traits ! Faudra aussi être indulgent. J'ai quand même réussi certains clichés dont je suis très fière. patience, ils vont venir !


Illustrations: exemples de beautés tigréennes, pourrait s'intituler, hier et aujourd'hui.

Aucun commentaire: