mercredi 17 décembre 2008

Et vogue sur le lac Chamo







Arba Minch est une ville sans charme entre les lacs Abaya et Chamo, porte d'entrée du sud et du parc national de Nechisar; ce dernier est très négligé (d'après Santi il était mieux géré autrefois par une société privée), aucun espoir de voir les zèbres, et Santi me conseille une balade en bateau sur le lac Chamo. J'hérite d'un batelier folklorique, chapeau de cow boy et cigarette au bec (au-dessus du moteur), et d'un moussaillon (un peu) anglophone, qui n'hésite pas à patauger dans le lac quand il n'y a pas assez de profondeur. Le lac est très agité, et je suis copieusement arrosée, mais je verrai tout, les crocos, les hippos, les pélicans, les pêcheurs à pied dans l'eau, et même un héron qui pose obligeamment sur un îlot. Santi qui m'attend sur la rive me raconte en ricanant qu'un groupe a tenté de partir en deux bateaux, mais qu'ils ont renoncé et fait demi-tour à cause des vagues...



Les hippos sont très difficiles à photographier - chaque fois que leur tête surgit hors de l'eau, gueule ouverte, juste un dixième de seconde, je ne suis pas assez rapide pour fixer l'instant...

1 commentaire:

M agali a dit…

Sont chamo, ces hippos, alors...

Oui, je sais, je sors de la classe tout de suite.