samedi 6 décembre 2008

La mouche tsé-tsé




L'un de mes correspondants me fait pertinemment remarquer que si je suis fatiguée, c'est que peut-être, j'ai été piquée par la mouche tsé-tsé... C'est que je l'ai croisée, la fameuse mouche !! Sur le lac Chamo, alors que je naviguais vers les crocos et les hippos du parc Nechisar. Preuves à l'appui.

2 commentaires:

M agali a dit…

Brr... Effrayante.
Et au fait, comment la personne à qui appartient la main sur la photo a-t-elle pu (après, promis, je sors de la classe...) se débrouiller pour "prendre la mouche"?

Virginie a dit…

Eh bien le moussaillon et le pilote du bateau, tous les deux, riaient de ma frayeur et de mon dégoût; cette mouche n'était pas unique sur le lac, et ils s'amusaient à les attraper, en répétant "not dangerous"; en fait ça faisait partie du spectacle, les crocos, les hippos, les pélicans et les mouches. Leur anglais (plus basique que le mien, c'est dire)ne leur permettait pas d'expliquer pourquoi il n'y avait pas de danger: pas la saison ? Même Santi me les montrait...au restaurant ! et ne semblait pas effrayé.