mercredi 17 décembre 2008

Mésaventure chez les Mursi


Toutes les photos chez les Mursi, je les ai payées, oui vous avez bien lu, je les ai payées, ainsi que l'accès au village, quatre méchantes cases de paille. C'est le grand business mursi, qui rapporte plus que l'élevage.

Cette photo, par contre, a une histoire; c'était avant d'embarquer le scout, et je vois le groupe de Mursi se détachant sur le chemin; je me dis, chouette photo, et gratuite.

C'était compter sans l'oeil de lynx d'un des farouches guerriers, qui s'est planté devant la voiture, lance dirigée sur le parebrise, l'air menaçant.

Santi a bien dû stopper ! A commencé alors un vrai dialogue de sourds entre Santi et le guerrier, qui désormais pointait sa lance sur moi, l'un hurlant que je devais payer, et l'autre que je n'avais pas à payer pour photographier le paysage.

Fine mouche, Santi a attiré le guerrier près de sa portière, et la voie devenue libre, il a pu démarrer. Sa conclusion: s'il avait eu un fusil, tu payais....

Je n'ai qu'un regret: n'avoir pas osé filmer la scène !

Aucun commentaire: