lundi 29 décembre 2008

Manger éthiopien à Bruxelles




Présentation des trois aventurières: Nicole V., qui n'aime pas trop le piquant et l'exotique; Françoise H., qui part en Ethiopie en février, et moi, la narratrice expérimentée...


Le restaurant éthiopien de Bruxelles (dont on m'avait parlé à Addis !!) est en fait tenu par une jeune femme de Djibouti, qui parle un français parfait. Pas de couvert à table, comme il se doit, et injera au menu; certains plats sont piquants, mais de façon acceptable pour les Belges, pas du tout comme là-bas ! Nous avons commandé trois plats différents, poulet, agneau et boeuf, servis dans un grand plateau commun, avec les injeras roulées dans un petit panier. Légumes incontournables: choux, carottes, patates. Le vin (argentin) était excellent, et nous nous sommes bien amusées, même si Nicole a "chipoté".


Photos: menu, choix difficile ! Finalement: tout mangé !


Video: inénarrable !

2 commentaires:

Marie a dit…

Super que tu aies trouvé des amies pour t'accompagner dans ce resto! Mais pourquoi ne te sers-tu que d'une main lorsque tu manges???

Virginie a dit…

Parce que c'est ainsi qu'on doit faire...la main gauche est la main impure, celle qui est réservée à la toilette intime !