mercredi 10 décembre 2008

Lasta mountains







Vous l'avez compris, les montagnes éthiopiennes retiennent tous mes suffrages ! Je suis cependant déçue de mes photos, elles ne reproduisent que faiblement la majesté, la variété et la splendeur des paysages; c'est que j'étais trop absorbée pour penser à faire des photos: sans cesse penchée en avant à boire des yeux ce que je voyais, pour ne jamais oublier.



Voici les Lasta mountains, que l'on doit traverser pour atteindre Lalibela. Sur une certaine distance, la route dépasse même les 4000 m... mais c'est à peine si la température rafraîchit ! (un bon 25 °) Et bien sûr, pas un mm de neige...



La route est difficile, travaux, voies uniques, pistes de cailloux, seuls les derniers kilomètres à partir de l'aéroport de Lalibela sont asphaltés. Mais c'est un parcours magique...

Aucun commentaire: