vendredi 5 décembre 2008

Une improbable association


Une rencontre dans le sud... Ils sont quatre, un Américain (debout) taciturne, un Coréen idem (ne le cherchez pas, il prend la photo), un Slovène polyglotte (il parle même le français) et une Israélienne folklorique, toujours à la recherche du filon bon marché. Ce sont quatre solitaires qui partagent les frais d'une même voiture, car dans le sud, les villages sont difficiles d'accès si l'on n'est pas motorisé. Je les ai rencontrés à Jinka (pays ari), et puis croisés plusieurs fois, leur programme ressemblant au mien. Agréables conversations, quelques fous-rires. Mais me voilà confortée dans mon choix: évidemment je ferais une économie à les imiter ( les candidats au partage ne manquent pas), mais quitte à paraître égoïste, vraiment, quel bonheur cette liberté sans aucune concession, avec un chauffeur à ma dévotion personnelle... Faut dire aussi que je suis bien tombée: en route, Santi ne prononce pas un mot, concentré sur la conduite; et ça me convient: je regarde, je pense, j'observe, je photographie; rien de plus fatigant que tenir une conversation (en anglais); à l'étape, je choisis mon hébergement sans tenir compte de l'avis d'autres personnes... Allons, Virginie, cesse de te justifier, ta solitude te plaît, même si personne ou presque ne te comprend !

Aucun commentaire: